Welcome

Pic Coolidge | Couloir Sud Est

Dimanche 9 avril 2023

Pic Coolidge, couloir Sud Est

Direction le Pic Coolidge pour conclure ces quelques jours de ski. Il est temps que ça se termine, les jambes commencent à tirer ! Flo et Axel sont de la partie. Départ de nuit du pont des Bans pour remonter vers le glacier noir.

On profite du lever de soleil toujours aussi grandiose sur les Ailefroide. La montée au soleil déroule bien, dans un cadre pareil ça aide ! Le couloir Sud Est parait interminable. La neige commence déjà à transformer il ne va pas falloir trop trainer. Petite pause au sommet pour profiter de la vue avant d'attaquer la descente.

Mis à part les premiers mètres, le couloir est large et bien skiant. Les virages s'enchainent de plus en plus difficilement à cause de la fatigue accumulée durant ces quatre jours. Sur le bas, il faut se méfier du sluff qui nous rattrape, la neige est déjà bien transformée.

Pic Coolidge, couloir Sud Est

Retour sur le glacier noir, on jette un œil au face Nord qui sont encore très sèches, il faudra revenir plus tard. Quelques kilomètres de skating dans la soupe et nous sommes à la voiture. Flo et Axel ont prévu une sortie le lendemain, je passe mon tour. Je suis pleinement satisfait de ces quatre journées, nous avons rentabilisé le créneau avec de très bonnes conditions à chaque fois et de beaux itinéraires !